lundi, mai 09, 2005

Une vie de boheme

Arrives a Munich nous sommes accueillis par un copain, ou nous sommes restes deux jours. Stephan nous fait decouvrir les "Biergarten", de gigantesques terrasses ou les allemands se retouvent autour d une biere, qui est servie au litre ! Nous goutons cette specialite locale, uniquement par curiosite culturelle bien sur... Le lendemain nous testons les pistes de ski du sud de l allemagne, avec une petite session de snowboard a 3000 metres d altitude.
Nous partons de munich sous un grand soleil mais l orage et la pluie nous rattrapent rapidement. nous avons passe la frontiere tcheque a Zelezna ruda. Les allemands s y precipitent pour y acheter cigarettes, essence... la route est bordee de bordels sur plusieurs kilometres.
Ici beaucoup de choses sont differentes, les maisons beaucoup plus modestes sont rarement achevees. Nous croisons de vieilles voitures Skoda qui, comme nous, essaient d eviter les nids de poules...
Pour traverser la Bohemie nous roulons sur de petites routes tranquilles et vallonees en chantant a tue-tete "la boheme" de Charles Aznavour.
Les tcheques sont tres accueillants, pas une seule nuit sous la tente depuis la frontiere :
Le premier soir nous buvons un cafe etrange, prepare a la turque, c est a dire avec tout le cafe directement dedans sans filtration ! il nous fallut bien du courage.
le deuxieme soir, c est la cousine qui vient a la rescousse en servant d interprete.
le troisieme soir, nous aterrissons chez une bande de jeunes qui nous invitent a leur barbecue, ca fait du bien de faire la fete !
Nous y rencontrons un couple vivant a Prague et nous propose de nous y heberger.
Nous sommes donc chez eux depuis hier soir pour visiter la capitale Tcheque.
Nous y decouvrons un autre visage du pays beaucoup plus morderne et dans l air du temps...