mardi, avril 05, 2005

Y'a des hauts et des bas...

Et oui, ces jours ci il y a des hauts et des bas...Il ne s'agit pas du moral, mais des routes du massif central ! La vitesse moyene chute mais nous faisons toujours une soixantaine de kilomètres par jour.
Nous sommes passés par la ville de Guéret, où une mamie nous a accueillis dans son jardin parmi les poules et les canards.
Puis nous avons pris la direction d'Aubusson, capitale de la tapisserie. En fin de journée, nous nous sommes "perdus", résultat : 15 km pour rien dans de méchantes petites routes. Bivouac au pied d'un vieux fourgon Ford abandonné, dans lequel nous nous sommes réfugiés pour manger au chaud, car les soirées à 900m d'altitude sont un peu frisquettes.
Un petit détour par Perol, paumé en plein coeur du massif central, nous a permis de rendre visite à une amie, dans le confort douillet d'une maison traditionnelle auvergnate.
Le paysage devient grandiose avec la chaîne des volcans en toile de fond. Nous abandonnons les vélos pour gravir à pied le Puy de la Vache (1167m)dont la lave est encore apparente et qui offre une vue imprenable sur le Puy de Sancy, le Puy de Dôme, etc.
Aujourd'hui, descente euphorique vers Clermont-Ferrand pour arriver ce soir à Thiers, où nous avons pris une chambre au foyer des jeunes travailleurs, car pas facile de camper en pleine ville !
Demain, une dure journée en perspective, avec un col à 981m. Mais cela n'est rien, les Alpes nous atendent...